Iscomity

Activités insolites pour chien, Iscomity

Iscomity vous présente les activités sportives à pratiquer avec son chien

On aime son chien et on a souvent envie de l'emmener partout avec nous. C'est maintenant possible grâce à l'émergence d'activités insolites à réaliser avec son chien ! La team iscomity a enquêté pour vous à travers toute la france. Voici une sélection de nos activités préférées. 

Les activités classiques

L'agility : Cette pratique originaire de Grande-Bretagne, consiste à effectuer pour le chien un parcours d'obstacle librement, sans laisse ni contact direct avec son maître. Cette activité nécessite une relation de confiance et une grande complicité entre le chien et son maître. 

L'obéissance, est également une activité qui met en avant la relation entre le chien et son maître. Le chien doit réaliser plusieurs ordres comme la marche à pied, le saut, le rapport d'objet, le flair. Il doit aussi se montrer sociable envers les personnes et animaux qui l'entourent. 

Le cavage, est une activité réservée à certains types de chien. Elle consiste pour le chien à rechercher grâce à son flair des truffes enfouies dans la terre. 

La course au leurre est une pratique sportive adaptée aux lévriers qui sont des chiens très rapides et doués pour la course. Cette pratique permet au chien de s'accomplir dans une activité qui lui plaît. 

Les activités sportives et insolites 

Iscomity-

Canicross, est une pratique du cross pendant laquelle le maître court avec son chien. C'est une activité qui nécessite de l'entraînement mais qui se révèle être très riche pour la complicité avec votre chien. Cette pratique nécessite très peu de matériel, elle est donc très abordable : une ceinture pour le maître, un harnais pour le chien, une longe pour relier le chien au maître et bien sûr, de bonnes chaussures de sport adaptées à la course !

Frisbee, cette activité est souvent pratiqué sous forme de loisir mais c'est bel et bien une pratique sportive pour laquelle de nombreuses compétitions sont organisées. Les bergers australiens, les jack russels ou les border collie sont des chiens très rapides et agiles qui performeront très bien dans cet discipline. 

Flyball, est un parcours d'obstacles constitués de haies. Lorsque le chien arrive à la moitié du parcours, il reçoit une balle qu'il doit attraper en plein vol et ramener à son maître en terminant le parcours d'obstacle. 

Cani VTT, est une promenade à vélo avec son chien. Le chien est attaché au guidon du vélo et court à côté de son maître. 

chien iscomity fun