Iscomity 2

Comment éduquer mon chien ? Iscomity

Grâce à iscomity, découvrez comment bien éduquer votre chien. 

Wouaf wouaf !

Respecter les interdictions

Il est très important d'apprendre à votre compagnon à quatre pattes à respecter les interdits dès son arrivée au sein de votre foyer. Par exemple ne pas monter sur un canapé, ne pas mordre un meuble ou une chaussure. Les interdits vont construire un cadre de connaissances et de références pour votre toutou qui l'aideront à se construire au quotidien.

Apprendre des ordres

Il est souvent plaisant pour un maître d'apprendre des ordres à son chien. Cela s'inscrit dans une relation de complicité, c'est pourquoi il est crucial de remercier et de féliciter votre chouchou après chaque leçon. Offrez-lui une croquette ou sa gourmandise préférée, ainsi il aimera de plus en plus ce jeu avec vous. 

Les premiers pas 

Lorsqu'un chiot arrive dans sa nouvelle maison, c'est une grande découverte ! De nouveaux sons, de nouvelles odeurs, un nouveau terrain de jeu. Pour faciliter son adaptation, nous vous conseillons de lui organiser un coin à lui, dans lequel il se sentira bien et pourra se réfugier les premiers jours ou premières semaines. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de placer un panier dans un endroit précis de votre maison, si possible un endroit au calme. Disposez ensuite ses jouets près de lui.  N'hésitez pas à demander l'avis de la communauté Iscomity !

Les interdits 

L'apprentissage des ordres et des interdictions doit se faire lorsque votre dog est encore petit : c'est le meilleur moment pour lui apprendre ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire. C'est aussi à ce stade là qu'il arrivera le mieux à mémoriser ces informations. 

Son premier anniversaire

Le temps passe vite, votre chien a maintenant un an : il souffle en effet ses premières bougies. Il est important de marquer ce moment en lui organisant un anniversaire. C'est une façon de prouver votre affection à votre chien et de lui montrer votre gratitude pour cette première année passée à ses côtés. Il faut dire qu'en un an, il a appris beaucoup de choses : Il répond désormais à des ordres (se lever, s'assoire, se coucher, ramener un objet...), il sait ce qu'il doit faire et ce qu'il est interdit de faire. D'ailleurs, venez célébrer son anniversaire sur Iscomity

Au fil des années 

Avec le temps, votre chien va évoluer avec vous. Après avoir acquis une base de connaissances et de compétences, il va continuer à apprendre sans que vous ne vous en rendiez compte. Il ne répètera pas une action qui vous a par le passé contrarié. 

chien iscomity éducation