Vivre avec un chien et un chat - iscomity

Comment faire cohabiter un chien et un chat ? Iscomity

Dis Iscomity, comment faire cohabiter un chien un chat ? 

La cohabitation de plusieurs animaux est souvent un sujet sensible, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un chien et d'un chat. A priori, on peut croire que cela peut être très compliqué cependant, il existe des astuces simples et rapides à mettre en place pour faire en sorte que tout se passe bien. 

Comment organiser la 1ère rencontre ? 

Le plus important lorsque vous acceuillez un nouveau chien ou un nouveau chat dans votre foyer, c'est d'organiser une rencontre entre les deux animaux. Il ne faut en aucun cas chercher à les cacher ou tenter de les séparer car cela peut générer des conflits. Le plus simple est de mettre les deux animaux dans la même pièce en restant en retrait pour observer leur réaction. Il est possible que les animaux restent distants les premiers temps, vous ne devez pas leur forcer la main. Laissez-les se découvrir à leur rythme et à s'apprivoiser l'un l'autre. 

Comment organiser la vie ensemble ? 

N'hésitez pas à demander l'avis de la communauté Iscomity !

Comment gérer les conflits ? 

Il peut y avoir des conflits entre les deux animaux, surtout si l'un est arrivé en premier au sein du foyer. Il a pris ses marques, marqué son territoire et peut s'opposer à l'arrivée d'un nouvel animal. Dans un premier temps, il est important de ne pas prioriser un animal par rapport à un autre : cela pourrait créer ou attiser une jalousie entre le chat et le chien. 

chien chat iscomity

×