Soigner mon chien - iscomity

Comment soigner mon chien à la maison ? Iscomity

Iscomity vous apprend à soigner une blessure de votre compagnon.

Nous avons réalisé que nous recevions beaucoup de témoignages et de demandes à propos des blessures. On n'y pense pas tout le temps, mais les chiens se blessent facilement surtout lorsqu'ils sont en extérieur pendant de longues durées ou à de nombreuses fréquences. Voici donc quelques conseils pour réagir si votre compagnon se blesse en extérieur. 

Quel type de blessure ? 

Avant de chercher à soigner votre toutou, il est impératif d'identifier le type de blessure dont il souffre. La plupart du temps, les chiens se blessent en jouant à la maison (dans le jardin par exemple) ou lors d'une balade. Il n'est pas toujours possible de se rendre chez un vétérinaire dans ces moments-là, c'est pourquoi il est impératif de connaître les premiers gestes. Il y a des blessures qui peuvent être impressionnantes (surtout chez les chiens de grande taille) mais qui s'avère finalement être sans gravité. 

Dans quel cas contacter un vétérinaire ?

La plupart du temps, les blessures des chiens sont plus impressionnantes qu'elles ne sont graves. Le plus important dans un premier temps est d'évaluer la situation. La blessure représente-t-elle une gêne physique pour votre chien ? Arrive-t-il par exemple à poser la patte à terre, à marcher ? L'environnement autour de la blessure a-t-il évolué ? La blessure a peut-être gonflé. 

Une fois ces informations récolées et analysées, vous pourrez évaluer le niveau de gravité de la blessure. Si votre chouchou est dans l'incapacité de marcher, boîte ou souffre immédiatement après la chute, nous vous conseillons de consulter un vétérinaire afin d'éviter que la blessure ne s'aggrave. 

Les premiers gestes

A la maison, il est conseillé d'avoir des bandages et de l'alcool afin de pouvoir désinfecter rapidemment une blessure. Si votre compagnon à quatres pattes s'est blessé ou s'est foulé la cheville par exemple, vous pourrez lui faire un bandage afin d'immobiliser ses articulations et permettre une guérison plus rapide. 

iscomity conseils