Cohabitation chien enfants - iscomity

Comment vivre avec un chien et des enfants ? Iscomity

Iscomity,  des conseils pour accueillir un chien avec mes enfants !

Il est souvent difficile d'accueillir dans sa vie un chien lorsque l'on a des enfants. L'adaptation peut prendre plus ou moins de temps. Il existe quelques astuces pour faciliter cette rencontre. 

C'est pour cela qu'il est important de suivre nos conseils afin que tout se passe bien. Cela se traduit sur différents points : assurer la sécurité de votre enfant mais aussi de votre chien, assurer une bonne entente au quotidien (et limiter les sentiments de jalousie). 

La communauté Iscomity

N'hésitez pas à parler de ce sujet à la communauté Iscomity. Les membres vous aideront à trouver des solutions pour que la cohabitation entre vos enfants et votre chien se passe bien. 

La rencontre entre votre enfant et votre chien 

Si vous avez un bébé à la maison, il est important voire primordial de ne jamais le laisser seul en compagnie du chien. Ce n'est pas que votre chien est méchant, mais il peut avoir des gestes qui peuvent blesser votre bébé, sans le vouloir.

Si vous avez des enfants, il est important de faire les présentations entre eux et votre chien afin que chacun connaisse sa place. 

Les difficultés auxquelles se préparer

Le temps d'adaptation peut être plus ou moins long selon les chiens.  Vous pourrez partager vos expériences sur iscomity, cela est souvent très intéressant d'entendre les expériences d'autres personnes. La plupart du temps, les chiens se montrent très protecteurs envers les jeunes enfants. Ils se laissent souvent faire, quitte à se poser dans une position de soumission face à un enfant. Il est donc important d'expliquer à votre enfant que votre chien est un membre de la famille à part entière, qu'il est impératif de le respecter et de ne pas l'embêter. La plupart des agressions des enfants par des chiens arrivent après que l'enfant ait trop joué avec le chien. 

Que pensez-vous des conseils iscomity ? N'hésitez pas à partager vos expériences !

chien