Les conseils Iscomity

  • Mon chien a des vers : Que faire ? Iscomity

    Comment savoir si votre chien a des vers ? 

    Bien qu'on ne parle pas souvent de cette pathologie, elle est très commune et très répandue en France. En effet, près d'un animal sur deux est atteint de vers. Ce n'est pas une maladie grave, elle peut se guérir rapidemment à condition de l'identifier et de savoir la traiter. Iscomity vous dévoile des conseils.

    Les symptômes

    Il existe plusieurs façons de savoir si votre chien a des vers. Si vous avez un doute, il est important de les étudier attentivement puis de consulter un vétérinaire dans les plus brefs délais. En effet, plus un chien est traité rapidemment, plus l'élimination des vers sera rapide. 

    • Le pelage du chien devient terne
    • Votre chien a perdu du poids, il maigrit
    • Le ventre de votre chien semble ballonné (surtout chez les plus jeunes)
    • Votre chien est moins actif, il ne joue plus, il manque d'appétit
    • Votre chien a des nausées, il vomit

    Comment éliminer les vers ? 

    La meilleure façon de prévenir et de lutter contre les vers reste le vermifuge. Vous pouvez trouver ce médicament sous forme de pilule, à donner à votre chien 2 fois par an au minimum.  Le vermifuge a pour mission d'éliminer les vers digestifs du chien. 

  • Voyager avec son chien, Iscomity

    L'année 2017 est entamée, avez-vous pris de bonnes résolutions ? 

    C'est décidé, cette année je voyage avec mon chien ! 

    Les formalités administratives

    Pour que le voyage se déroule au mieux, suivez les conseils de la team iscomity ! Si vous voyagez avec votre chien, il y a des formalités administratives à respecter. Voici une liste des principaux point importants: 

    • L'identification est obligatoire (puce ou tatouage).
    • Votre chien doit être vacciné contre la rage.
    • Votre chien doit bénéficier d'un passeport européen.
    • N'oubliez pas le certificat de santé, il peut vous être demandé.
    • En cas de voyage au Royaume-uni, n'oubliez pas le Pet Travel Scheme !

    Le Pet Travel Scheme 

    Il s'agit d'un formulaire obligatoire à remplir pour tout voyage au Royaume-Uni. Il comprend plusieurs points qu'il faut respecter :

    • Votre chien doit être muni d'une puce électronique.
    • Il doit être vacciné contre la rage et avoir de bons anticorps.
    • Il doit être traité contres les parasites.
    • Il doit avoir un passeport européen. 

    Lire la suite

  • Comment soigner mon chien à la maison ? Iscomity

    Iscomity vous apprend à soigner une blessure de votre compagnon.

    Nous avons réalisé que nous recevions beaucoup de témoignages et de demandes à propos des blessures. On n'y pense pas tout le temps, mais les chiens se blessent facilement surtout lorsqu'ils sont en extérieur pendant de longues durées ou à de nombreuses fréquences. Voici donc quelques conseils pour réagir si votre compagnon se blesse en extérieur. 

    Quel type de blessure ? 

    Avant de chercher à soigner votre toutou, il est impératif d'identifier le type de blessure dont il souffre. La plupart du temps, les chiens se blessent en jouant à la maison (dans le jardin par exemple) ou lors d'une balade. Il n'est pas toujours possible de se rendre chez un vétérinaire dans ces moments-là, c'est pourquoi il est impératif de connaître les premiers gestes. Il y a des blessures qui peuvent être impressionnantes (surtout chez les chiens de grande taille) mais qui s'avère finalement être sans gravité. 

    Lire la suite

  • Comment vivre avec un chien et des enfants ? Iscomity

    Iscomity,  des conseils pour accueillir un chien avec mes enfants !

    Il est souvent difficile d'accueillir dans sa vie un chien lorsque l'on a des enfants. L'adaptation peut prendre plus ou moins de temps. Il existe quelques astuces pour faciliter cette rencontre. 

    C'est pour cela qu'il est important de suivre nos conseils afin que tout se passe bien. Cela se traduit sur différents points : assurer la sécurité de votre enfant mais aussi de votre chien, assurer une bonne entente au quotidien (et limiter les sentiments de jalousie). 

    La communauté Iscomity

    N'hésitez pas à parler de ce sujet à la communauté Iscomity. Les membres vous aideront à trouver des solutions pour que la cohabitation entre vos enfants et votre chien se passe bien. 

    Lire la suite

  • Quelle alimentation pour mon chien ? Iscomity

    Grâce à Iscomity, trouvez l'alimentation adaptée à votre chien.

    Comprendre ses besoins

    L'alimentation d'un chien change et s'adapte selon sa race, ses besoins et son quotidien. Il ne faut pas croire la légende urbaine qui dit que les chiens peuvent "finir nos assiettes" sans courir de risque. La santé des chiens est fragile, il est donc important de choisir une alimentation adaptée. 

    En fonction de son âge

    Il est très important de choisir l'alimentation de votre chien en fonction de son âge. Les produits alimentaires pour chien sont souvent classés en trois catégories :

    1. Chiot
    2. Adulte
    3. Sénior

     

    Lire la suite

  • Comment faire cohabiter un chien et un chat ? Iscomity

    Dis Iscomity, comment faire cohabiter un chien un chat ? 

    La cohabitation de plusieurs animaux est souvent un sujet sensible, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un chien et d'un chat. A priori, on peut croire que cela peut être très compliqué cependant, il existe des astuces simples et rapides à mettre en place pour faire en sorte que tout se passe bien. 

    Comment organiser la 1ère rencontre ? 

    Le plus important lorsque vous acceuillez un nouveau chien ou un nouveau chat dans votre foyer, c'est d'organiser une rencontre entre les deux animaux. Il ne faut en aucun cas chercher à les cacher ou tenter de les séparer car cela peut générer des conflits. Le plus simple est de mettre les deux animaux dans la même pièce en restant en retrait pour observer leur réaction. Il est possible que les animaux restent distants les premiers temps, vous ne devez pas leur forcer la main. Laissez-les se découvrir à leur rythme et à s'apprivoiser l'un l'autre. 

    Lire la suite

  • Comment éduquer mon chien ? Iscomity

    Grâce à iscomity, découvrez comment bien éduquer votre chien. 

    Wouaf wouaf !

    Respecter les interdictions

    Il est très important d'apprendre à votre compagnon à quatre pattes à respecter les interdits dès son arrivée au sein de votre foyer. Par exemple ne pas monter sur un canapé, ne pas mordre un meuble ou une chaussure. Les interdits vont construire un cadre de connaissances et de références pour votre toutou qui l'aideront à se construire au quotidien.

    Apprendre des ordres

    Il est souvent plaisant pour un maître d'apprendre des ordres à son chien. Cela s'inscrit dans une relation de complicité, c'est pourquoi il est crucial de remercier et de féliciter votre chouchou après chaque leçon. Offrez-lui une croquette ou sa gourmandise préférée, ainsi il aimera de plus en plus ce jeu avec vous. 

    Lire la suite

×