Enlever une tique de chien

Auteur

iscomity01

  • iscomity01

 

# par iscomity01
 
28/12/2016 à 10:56

Bonjour, j'ai récemment découvert que mon chien avait des tiques !
J'ai regardé vos conseils sur votre site mais j'avais une question sur comment enlever les tiques ? Il me semble qu'il faut une pince spéciale car c'est dangereux si la tête de la tique reste dans la peau de mon chien.

Pourriez-vous m'expliquer , merci !

Iscomity002

  • Iscomity002

# par Iscomity002
 
28/12/2016 à 11:01

Bjr !
Effectivement il existe des pinces à tiques (semblables à des pinces à épiler) vendues en pharmacie ou chez les vétérinaires (mais plus cher). Elles sont obligatoires pour retirer les puces de la peau des chiens car en les enlevant à la main, la tête de la puce peut rester coincée dans la peau et cela peut être très dangereux pour le chien (hospitalisation).

Par contre pour le prix je ne sais pas, il faut se renseigner.

iscomity09

  • iscomity09

# par iscomity09
 
28/12/2016 à 11:03

Oui, je confirme c'est inévitable d'avoir une pince à tiques ! Pour le prix, c'est environ ... Il ne faut pas l'acheter chez le vétérinaire car c'est trop cher abusé !!! Moi j'ai acheté la mienne chez Zooplus (site internet), on peut en trouver pour moins de 3€ ! Pas besoin d'en prendre une trop compliquée, la plus simple fera l'affaire.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.